✓ Frais de port offert dès 200€*        ✓ Paiement en 3x

Accueil / PLEXIGLAS / TIRAGE PLEXI'COLLAGE

TIRAGE PLEXI’COLLAGE

à partir de 52.95 €

4 avis

Le tirage Plexi'Collage est la référence d'excellence en termes de rendu et de qualité. Il est l'équivalent de la technique d'impression Diasec.

Il suscite un intérêt particulier auprès des galeristes pour son authenticité et sa durabilité remarquable. Les amateurs d’art et les collectionneurs qui souhaitent conserver leurs clichés le plus longtemps possible et les protéger d’une décoloration précoce à cause de la lumière le sélectionnent aussi régulièrement. 

Cette technique allie la justesse et la finesse d’un tirage RVB sur papier d’art, à l'image de notre gamme de papier Hahnemühle, avec l'élégance du Plexiglas

Le tirage Plexi'Collage s'adresse aux amateurs d'art qui n'acceptent aucun compromis : qualité optimale avec une finesse d'impression irréprochable et une colorimétrie précise. Le Plexiglas renforce les couleurs et fournit un éclairage supplémentaire grâce à ses effets de brillance considérables. Si vous cherchez une solution pour embellir vos tirages couleurs ou noir et blanc sans les dénaturer, le procédé du Plexi'Collage est tout à fait adapté. 
 

Pack Echantillons Vous pouvez également découvrir l'ensemble des supports rigides dans nos Packs Echantillons.

Brillance et authenticité

L'impression Plexi'Collage met vos œuvres en valeur en renforçant les couleurs et en apportant une brillance intense

C’est l’alliance de deux supports bien différents : souplesse du papier photo et rigidité du Plexiglas, conjuguant harmonieusement tradition et modernité pour un résultat exceptionnel.

La différence avec une impression sur Plexi sera particulièrement visible sur les photos en noir et blanc. Le blanc sera nettement lumineux et les noirs plus profonds. Le papier d’art reproduira des blancs nettement plus lumineux et des noirs plus profonds qu’une impression directe sur un support transparent. 

Les tirages Plexi'Collage sont fidèles aux photos originales. En plus d’une netteté incroyable, vos images offriront un rendu sans équivalent.

Rendu magnifique

Idéal pour les expositions ou la décoration

Recommandé pour les galeries d'art et les musées

Caractéristiques techniques

La fabrication d'un tirage photo en Plexi’Collage se déroule en 3 étapes :

1. L'impression en haute définition est réalisée sur un papier d’art Hahnemühle ce qui vous garantit une impression Fine Art d'une précision et d'une durabilité incomparable : plus de 15 ans en exposition d'intérieur. 

2. L’image est ensuite contrecollée sur un Plexiglas. 

3. Pour une finition parfaite, un Alu Dibond est appliqué au dos du tirage afin de protéger le dos du cliché des manipulations et de rigidifier davantage l’ensemble.

Plusieurs épaisseurs sont disponibles pour vos impressions en Plexi’Collage, à savoir :

- Plexi'Collage 5 mm (verre acrylique 2 mm + Dibond 3 mm)
- Plexi'Collage 8 mm (verre acrylique 5 mm + Dibond 3 mm).

Le contrecollage d'une photo sur du verre acrylique est un véritable atout pour la tenue des couleurs, car ce support offre l'avantage d'une excellente résistance aux UV et à l'humidité. 

  • Aspect Brillant
  • Durée intérieure + de 15 ans
  • Poids 5mm 7.40 Kg/m²
  • Poids 8mm 9.75 Kg/m²

Colorimétrie

Le Plexi'Collage associe la finesse d'un tirage photo haute définition sur papier d'art à la brillance du Plexi. De ce fait, l'impression est réalisée en RVB, tout comme dans les étapes de fabrication d'un tirage photo sur papier d'art.

Il est donc important de vérifier la correspondance des teintes et d'ajuster les tons de votre photo en fonction.

Pour simuler le rendu sur votre écran et calibrer professionnellement vos couleurs, nous vous conseillons de télécharger le profil ICC disponible sur cette page et d'utiliser Photoshop. 

Pour plus d'informations sur cette étape, nous vous invitons à consulter l'article dédié sur notre blog : Attribuer un profil ICC à vos photos.

Conseils d’utilisation

L’alliance parfaite du papier d’art et du Plexiglas est la solution idéale pour un tirage de qualité Galerie, pour une exposition ou un collectionneur exigeant.

L’entretien de vos photos sur Plexi'Collage se fait à l’aide d’un chiffon propre et doux. Le verre acrylique est une matière très résistante et imperméable.

Pour tout tirage photo contrecollé ou réalisé en impression directe sur Plexi, Dibond ou PVC, la fixation à l’aide d’un châssis rentrant est préconisée. Ce système d’accroche renforce la rigidité du tirage et permet de détacher l’image du mur pour une mise en valeur sobre et efficace. Cependant, afin de renforcer la beauté du Plexi’Collage, nous vous conseillons l’encadrement avec une caisse américaine. Une option originale et élégante qui associe l’effet de lévitation du châssis rentrant à la richesse d’un cadre photo sur mesure, pour la valorisation de toute impression réalisée sur support rigide.

Comment commander ?

Retrouver tous nos conseils, de la préparation de vos fichiers à la configuration de votre tirage.
À chaque étape, nous vous accompagnons.

Vous pouvez également découvrir l'ensemble des papiers d'Art dans nos Packs Echantillons.

Avis Clients

5/5

LABOPHOTOS.FR 2024 - All rights reserved.