✓ Frais de port offert dès 200€*        ✓ Paiement en 3x

Accueil / ALU PVC & BOIS / TIRAGE ALUMINIUM

IMPRESSION SUR ALU DIBOND

à partir de 27.95 €

61 avis

L'impression directe sur Alu Dibond est une solution très courante pour une présentation sobre et moderne des photos professionnelles. C'est un support très qualitatif, à la fois léger et rigide, donnant un aspect légérement satiné aux photos. 

L'
Alu Dibond donne accès à de mutiples avantages esthétiques pour les tirages photos couleur ou noir et blanc. 

Le développement de vos photos avec une impression sur aluminium en haute définition vous offrira un rendu élégant d'une très grande qualité. La densité des couleurs et les contrastes sont très proches d’un tirage sur papier mat et le support en aluminium ne produit pas de reflet. 

La surface des photos sur Alu Dibond est lisse et complètement plane. Aucune aspérité n’est présente, ce qui augmente l'aspect satiné des photos.  

Pack Echantillons Vous pouvez également découvrir l'ensemble des supports rigides dans nos Packs Echantillons.

Qualité et rigidité

L’impression photo sur Dibond permet une présentation sobre, actuelle et sans reflet. Les couleurs sont sublimes et éclatantes, rendant vos photos très flatteuses.

Il s'agit également d'un excellent rapport qualité/prix puisque cette technologie est l’alliance parfaite entre qualité et durabilité. En effet, ce support bénéficie d'une résistance comprise entre 5 et 15 ans suivant l'usage, car il supporte aisément les forts écarts de température ou l'humidité. 

L'impression sur Alu est très utilisée par les photographes professionnels dans le cadre d'expositions photos mais aussi pour les artistes qui souhaitent vendre leurs oeuvres.
Il est conseillé aussi bien pour les petits tirages standards que les grands formats destinés à être exposés en intérieur comme en extérieur.

Le savoir-faire de Labophotos et nos exigences technologiques nous permettent de vous proposer la meilleure qualité d'impression photo sur Dibond. 

Poids réduit

Bonne résistance aux chocs

Idéal pour les expositions ou la décoration

Caractéristiques techniques

L'Alu Dibond est un matériau composite de la famille des supports rigides : son centre est composé d’une épaisseur de polyéthylène noire pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium.

Idéal pour l’impression de photo en haute définition, l’Alu Dibond est extrêmement résistant et pourtant très léger. Les photographes professionnels l’utilisent régulièrement pour des expositions temporaires ou itinérantes

Son poids très faible facilite le transport et les manipulations. 

Les tirages sur Alu dibond sont disponibles en épaisseur 3 mm et 6 mm pour assurer une rigidité maximale selon votre format d'impression. 

  • Aspect Satiné
  • Durée intérieure + de 15 ans
  • Durée extérieure 5 ans
  • Poids 3mm 3.8 Kg/m²
  • Poids 6mm 6.31 Kg/m²

Colorimétrie

L'impression sur aluminium Dibond est réalisée en 7 couleurs : CMJN + Cyan Light + Magenta Light + Noir Light. Par rapport à une impression sur papier d'art réalisée en RVB, le rendu de certaines couleurs peut parfois être légèrement différent.

Pour simuler le rendu sur votre écran, nous vous conseillons de télécharger le profil ICC pour l'impression sur Alu Dibond ci-dessous.
Pour plus d'informations sur cette étape, nous vous invitons à consulter l'article dédié sur notre blog : Attribuer un profil ICC à vos photos.

À savoir : Veillez à bien garder le profil colorimétrique Adobe RVB 98, même si l'impression sur Aluminium est réalisée en CMJN. Le rendu des couleurs sera beaucoup plus éclatant.

Choisissez de préférence Photoshop pour simuler une impression sur écran, car Lightroom ignore les profils dédiés à une production en quadrichromie. 

Conseils d’utilisation

Les tirages sur Alu Dibond sont très résistants. Ils ne sont pas sensibles aux traces de doigts ou à l'humidité.

L’entretien de vos photos sur Aluminium est facile. Vous pouvez les nettoyer en frottant doucement avec un tissu en coton, légèrement humide pour leur rendre un aspect neuf. 

Pour la fixation invisible d’un tirage sur Alu Dibond supérieur au format 40x60 cm, nous vous recommandons le châssis rentrant. Le cadre Slim est également une solution discrète et très élégante pour l’encadrement d’une photo sur aluminium. Contactez-nous pour vous accompagner dans le choix de la finition la plus adaptée à vos besoins.

Découvrez aussi une version déclinée de ce support avec l’impression sur Alu Brossé, pour la mise en valeur de photos, graphismes ou illustrations.

Comment commander ?

Retrouver tous nos conseils, de la préparation de vos fichiers à la configuration de votre tirage.
À chaque étape, nous vous accompagnons.

Vous pouvez également découvrir l'ensemble des papiers d'Art dans nos Packs Echantillons.

Avis Clients

4.9/5

LABOPHOTOS.FR 2024 - All rights reserved.